• Aujourd'hui je vous présente une auto dans un superbe état de conservation pour un véhicule de course.

    Il 's'agit d'une Mustang 1967 S - Code 390 cube inches à boîte manuelle. Elle a été massivement mise à niveau dans le style des coupes de course Shelby / Titus / Terlingua Trans -Am , une voiture de piste par excellence.

    1967 Ford Mustang Trans-Am Terlingua Titus Coupe Race Car Front

    Dans l'intervalle entre les Fastbacks Shelby R - modèle original et la Boss 302, ces coupés ont été les Mustangs de course de choix .

    Une peinture blanche avec la bande centrale large et toute la partie avant noir. Egalement déclinée en jaune, mais c'est le blanc qui la met le plus en valeur.

    Pare-chocs supprimés, garde au sol abaissée, graphiques subtiles dont le badge Terlingua et PSE sont là pour affirmer ce look parfait .

    1967 Ford Mustang Trans-Am Terlingua Titus Coupe Race Car Rear

    L'arrière se termine bien avec un commutateur de coupure dans l'emplacement du bouchon d'essence .

    A l'intérieur le shifter de l'usine a été accouplée à une boîte Toa Tremec 5 vitesses et des sièges ProCar pour assurer un soutien optimum.

    1967 Ford Mustang Trans-Am Terlingua Titus Coupe Race Car Interior

    Sous le capot est un bouillonnant 347 small bloc préparés pour la compétition.  La direction à crémaillère TCP est adaptée pour une direction plus incisive. La suspension arrière est plus traditionnel avec un axe 9", barres de traction et une barre Panhard .

    1967 Ford Mustang Trans-Am Terlingua Titus Coupe Race Car Engine

    En route pour un essai grandeur nature là où elle est le plus à l'aise; sur la piste !!
     
     

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  • Et oui, voici deux années que "Pascal(e)" a quitté le nouveau continent pour nos vieilles contrées.

    Après un court passage chez Bad Boy Auto situé à Portland, Oregon, notre Pony a été dénichée par Classic Oregon puis envoyée chez Cédric Ollier à Heyrieux (38).

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Le transport terrestre puis ce long trajet maritime jusqu'à nous s'est fait en compagnie d'une autre Ford Mustang coupé de '66 à moteur V8 boîte mécanique, une Pontiac Grand Prix de 1964, une Plymouth Barracuda et une élégante '69 Oldsmobile Cutlass convertible.

    Souvenirs....

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...

    Il y a deux ans...


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  • Il y a quelques mois nous avions mis en ligne un spot pour faire connaître le Mustang Club de Pologne. Voici donc ce second opus, différent et décalé, tourné en 2012 il met en scène plusieurs de ses membres.

    Idée originale, vidéo amusante.


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  • Mennecy Dream Cars 4

    Le Défi...  J-12 !!


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  • Retour sur le 8ème Mustang Nat's qui a eu lieu en ce week end de Pentecôte sur le circuit de La Ferté Gaucher (Seine & Marne)...

    A l'occasion de son 10ème anniversaire, le club Mustangpassion France avait réunit, en ce lieu désormais bien connu des passionnés d'anciennes et de vitesse, un plateau étoffé de Pony de toutes époques; de voitures de collection pimpantes aux muscle cars fougueux qui ont animés la piste sinueuse du circuit.

    Toutes les générations de Mustang se sont retrouvées au milieu de passionnés et visiteurs venus profiter des concerts et autres animations ainsi que des stands, tous dédiés à l'univers de cette voiture intemporelle.

    Des tours de pistes et des baptêmes jalonnaient cette journée festive qui s'est clôturée par la parade de près d'une centaine de Mustangs qui avaient fait le déplacement pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs venus pour en prendre plein les yeux.

    Un bel évènement à vivre pour entretenir cette passion autour de la plus légendaire des autos américaines.


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  • J'ai le plaisir de vous annoncer Mennecy Dream Cars 4 "Le Défi".

    Cet évènement devenu désormais incontournable dans le monde des "oldies".


    La date est arrêtée au 12 juin 2016 dans l'incontournable parc de Villeroy à Mennecy (91) commune située à une quarantaine
    de kilomètres au sud de Paris.


    Cette année au programme; des concerts, des pom-pom girls, les Avengers de Paris et la présence de Farid Medjane le célèbre batteur du groupe Trust.


    La restauration sera assurée par 4 food truck qui proposeront des menus différents.


    Une excellente journée en perspective !


    Au plaisir de vous retrouvez avec Pascal(e) qui, une fois encore, sera de la partie !!


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  • Notre fil conducteur étant la Mustang de 1967, je vous présente des vidéos de ce modèle au millésime le plus abouti, sous différente forme, découvrable ou fastback.

     

    Ces petites séquences sont extraites d'une série développée autour des muscle cars, n'hésitez pas à faire preuve de curiosité tant elles sont intéressantes.... ...surtout les différentes Mustang présentées !!!

     

     


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  • En 1968, sort Bullitt, ce film, devenu culte, montre l’une des poursuites de voitures les plus spectaculaires de l’histoire du cinéma, de loin la meilleure à l’époque.

    Le mythe Bullitt

    Le lieutenant Bullitt, joué par Steve Mc Queen, est chargé par Walter Chalmers de protéger un gangster qui doit déposer devant une commission sénatoriale enquêtant sur le "Syndicat du Crime". Mais le témoin se fait abattre...

    Le mythe Bullitt

    Le film noir change de cap radicalement et a pour toile de fond la corruption des instances politiques et judiciaires.

    Le mythe Bullitt

    La scène qui a rendu ce filme célèbre dure environ 10 minutes. Cependant les paysages connus défilent en arrière-plan d'une façon hallucinante.

    Le mythe Bullitt

    Cela débute dans le quartier de Fisherman’s Wharf sur Columbus et Chestnut puis remonte vers le centre-ville allant sur Hyde et Laguna Streets et on reconnait au passage, silhouettés sur la baie de San Francisco, l'île d’Alcatraz, et la célèbre Coit Tower près de l'église St-Pierre et ses alentours. La poursuite continue sur Filbert Street et University Street. La scène se termine en-dehors de la ville sur Guadalupe Canyon Parkway à Brisbane.

    []

    Le mythe Bullitt

    La scène est émaillée de faux-raccords : On peut voir que la même scène est repassée plusieurs fois (le moment où ils doublent une Coccinelle verte dans une descente), mais dans des plans différents.

    Le mythe Bullitt

    Par ailleurs, le nombre d'enjoliveurs de la Dodge varie de façon curieuse : 4 au début, puis 3 puis 2 (après les pertes consécutives d'un enjoliveur au cours de virages serrés dans les rues de San Francisco) puis de nouveau 3 et enfin 4 lorsque la Dodge va percuter la station-service.

    Le mythe Bullitt

    On a mis en valeur les qualités de pilote des cascadeurs qui font un travail remarquable. Au volant de la Dodge Charger, on retrouve Bill Hickman, un cascadeur réputé qui joue aussi le rôle de l’un des assassins dans le film.

    Le mythe Bullitt

    Véritable film culte, Bullitt aura redéfini la façon dont les scènes de poursuites automobiles allaient être filmées dans le futur.

    Le mythe Bullitt

    Quant à la Mustang, elle est souvent conduite par Steve Mc Queen qui a fortement insisté pour être vu le plus souvent possible au volant de la voiture.

    Le mythe Bullitt

    Lors des scènes filmées à l’intérieur de la voiture, on aperçoit d’ailleurs le visage de Steve Mc Queen dans le rétroviseur. Lorsqu’il n’est pas aux commandes, c’est Bud Ekins, un autre cascadeur de renom qui maîtrise la Mustang.

    Le mythe Bullitt

    Même si la Ford Mustang n’avait pas besoin de cette publicité gratuite pour devenir une classique, il s’agit probablement de l’un des meilleurs placements de la compagnie Ford au cours de toute son histoire.

    Pourtant un désaccord entre Ford et Steeve Mc Queen amènera ce dernier à faire supprimer tous les logos de la marque sur la voiture.

    Le mythe Bullitt
    Deux Mustang V8 GT390 de 1968 avec quatre vitesses manuelles ont été modifiées de manière non négligeable par Max Balchowski, pilote de course vétéran et constructeur d'autos.

    Le mythe Bullitt

    Il a fait des retouches mineures sur le V8 390 ci pour lui donner plus de puissance à haut régime, il a renforcé les ailes avant à l'aide de barres de métal et installé de plus gros ressorts et des amortisseurs de marque Koni. 

     

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    Le mythe Bullitt

    En 1974, Steve McQueen a vu dans le magazine Road and Track que sa Mustang était en vente. Il a donc contacté le vendeur pour l'acheter, mais ce dernier lui a indiqué qu'elle était déjà vendue et lui a donné les coordonnées de l'acheteur.

    Le mythe Bullitt

    McQueen a essayé de persuader le nouveau propriétaire de la lui céder, mais l'acteur est mort avant de pouvoir donner suite à son souhait, en 1980. Voici un courrier de Steve MC Queen souhaitant récupérer la Mustang du Film " BULLITT ".

     

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    Le mythe Bullitt

    La "Bullitt" Mustang que vous voyez ici a été construite en 2011 par Gateway Classics pour Tchad McQueen, le fils de Steve McQueen. Cette voiture a été conçue comme une interprétation moderne du classique Fastback de 1968 utilisé dans le film emblématique de la même année.

    Le mythe Bullitt

    Le projet a commencé comme une idée pour la série TV "Rides de Star", le producteur a voulu créer une voiture qui était aussi visuellement authentique que possible mais avec des mises à jour modernes du groupe motopropulseur et de la suspension.

    Le mythe Bullitt

    Ce ne fut pas aussi facile qu'il y paraît du fait que la Mustang Bullitt utilisée dans le film avait été modifiée de façon significative à partir d’une auto de série.

    Le mythe Bullitt

    En tout, la construction a duré 4 mois. Une nouvelle caisse a été utilisée car elle offrait un acier de meilleure qualité que l'original avec un meilleur ajustement des éléments.

    Le mythe Bullitt

    La carrosserie a été peinte dans la même teinte « DuPont /Axalta Hot Highland Green » que la voiture du film et un ensemble de roues American Racing seize pouces ont été positionnées.

    Le mythe Bullitt

    Une grande partie de l'intérieur a été fourni par YearOne, ce qui signifie que la majorité de celui-ci est tout neuf. Certains éléments anciens ont été réutilisés.

    Le mythe Bullitt

    Sous le capot on trouve le moteur V8 de Ford Racing avec 450 chevaux.

    Le mythe Bullitt

    Quant à la boîte de vitesses c’est un modèle T-45 manuelle à cinq vitesses avec un kit de conversion.

    Dans un clin d'œil au passé, un shifter 1968 a été utilisé.

    Le mythe Bullitt

     

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  • Journée circuit ouverte à toutes les voitures américaines, anciennes ou récentes, sportives ou non. Ce n’est pas une compétition.

     

    Possibilité de participer aux sessions de piste ou au parc d'exposition et la parade.

    La plaque souvenir est incluse avec l'inscription.

    Pour les simples visiteurs, entrée libre, parking 5€.

    Le parking est gratuit pour les voitures américaines.

    Plaque souvenir en vente sur place au tarif de 15€.

    Animations, stands, restauration, baptêmes de piste.

    Un bel évènement à venir très vite auquel nous participons bien évidement !!!

     


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  • Cette Ford Mustang est un cheval de course !!

    Une nouvelle vidéo issue su site que j'affectionne "Petrolicious".

    la voiture est mise en valeur garce aux images magnifiques et l'histoire est conté à travers l'entrevue de cette famille de passionnés.

     

     


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